• J'ai regardé ... 2h37

    Le corps d'un adolescent est retrouvé dans les toilettes du lycée. Le film remonte alors le temps pour suivre le début de journée de six lycéens et tenter de faire la lumière sur ce qui s'est passé.Fiction, interviews réalistes et points de vue opposés se mêlent, tandis que les adolescents se retrouvent confrontés à leurs problèmes. Des angoisses les plus banales (intégration, relations amoureuses, pressions scolaires), aux plus sombres..., l'adolescence se révèle être pour eux l'âge où il faut choisir entre vivre et mourir.

    2h37 est un film dramatique réalisé en 2006 par l'australien Murali Thalluri. Il a été nominé au festival de Cannes en 2006 ainsi qu'à l'Australian Film Institute Awards. 

    La bande annonce:



    ATTENTION : Cet article contient des spoilers. Arrêtez vous ici si vous ne voulez pas savoir des choses sombres et terrifiantes... *mouahahaha*

     

    Comment dire. Excusez moi de l'impolitesse, mais ce film est une grosse claque dans la gueule. D'abord par la représentation de la société adolescente d'aujourd'hui (quoiqu'un peu stéréotypée) mais aussi par l'interprétation que l'on peut faire de ce film avec du recul. 
    En effet, tout le film se focalise sur 6 adolescents dont leur vie n'est sûrement pas ce qu'on leur a souhaité. Pour résumé: Un jeune homme harcelé à cause de son orientation sexuelle, un garçon en couple avec une fille mais qui s'avère être homosexuel, une fille abusée par son frère, un élève moqué à cause d'un handicap Bref; Le film se focalise tout le long sur ses élèves là, en laissant une fille dont on ne sait rien en second plan. 

    Et quel choc quand on assiste enfin au dénouement, au suicide de la jeune fille dont on ne sait rien. Et c'est, à mon humble avis, une des meilleures manières de montrer (comme les personnages le disent à la fin lors de leur "interview") Que, finalement, c'est en se concentrant sur nos problèmes que l'on oublie ceux des autres et que le suicide frappe là où l'on s'y attend le moins.. Cette scène d'ailleurs est frappante, mais si bien tournée..

    D'un point de vue plus technique, je dois avouer que par moments les travellings sont trop longs, trop redondants, ils en donnaient presque mal à la tête. La musique en revanche s'accordait parfaitement aux personnages, à l'ambiance. Le doute, l'embrouille, l'incertitude...

    EN BREF, ce film n'est probablement pas une perle, mais fait sûrement parti de mon top 10 voir top 5 de films préférés.. Je compte le revoir très prochainement afin de compléter cet article!

    N'hésitez pas à commenter ce que vous en avez pensé si vous l'avez vu :D !
    Merci d'avoir lu !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :